dimanche 20 février 2011

castration

Apres de tres looonnnnngguuuesssss reflexions , la décision de se séparer des "bijoux de familles" était prise, je voulais qu'au final mon loulou puisse lui aussi se prélasser au soleil dans un paddock avec des copains sans penser qu'à rentrer ou a aller rejoindre les fifilles.
l'essai avec un autre cheval en paddock ensemble a était tres négatif, malgres le fait qu'il soit un amour monté en main, a l'attache etc ... la décision était prise..... pas de bébé de spirit.

donc on prend RDV avec Alex et couic couic !!! date  juin 2010

dernière photo du "matos"

on prépare les outils :
je passe les photos de l'opération, mais tout c'est tres bien passé, reflexion d'Alex la copine Véto: j'ai rarement vu de si grosses coucougnettes, c'est vrai qu'il en avait de belles !!! lol

les bijoux :

et voilà ensuite on profite que la "bête" fasse encore dodo pour bien tout nettoyer :

il a été adorable,
les soins se sont tres bien passé, un peu de soucis a la cicatrisation, il a fallu mettre deux drains, car il cicatrisé trop vite et donc le nettoyage ne se faisait pas bien.

Aujourd'hui mon loulou reste un petit cheval gentil, et maintenant il peut être mis avec des copains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire